34 Je fais un don de Je fais un don mensuel de supporter.NOT_TAGGED_9 yes supporter.NOT_TAGGED_22 Parfait ! Nous ne vendrons ou n’échangerons jamais vos informations personnelles qui sont conservées en toute sécurité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en suivant le lien de désinscription présent dans nos messages. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre politique de confidentialité. Attention : en choisissant “non”, vous ne recevrez pas nos messages sur la façon dont vous pouvez contribuer à mettre fin à l’élevage industriel. Si vous étiez déjà abonné à nos messages, vous ne les recevrez plus.

Emballages et pipotage : faisons la lumière !

Débusquez les emballages peu clairs pour que l’étiquetage du mode d’élevage soit dans la loi.

La loi « agriculture et alimentation » passera en vote final début septembre à  l’Assemblée nationale : la dernière opportunité pour que les députés réintègrent dans la loi l’étiquetage du mode d’élevage, supprimé par le Sénat au mois de juillet. Pour se prononcer en faveur de cet étiquetage, tous les députés doivent en comprendre toute la nécessité, la visualiser, preuves à l'appui ! 

Actuellement, de nombreux labels, appellations qualitatives autres mentions valorisantes fleurissent et créent de la confusion. Ils évoquent des caractéristiques positives, traditionnelles ou bucoliques dans l'imaginaire des consommatrices et consommateurs, et sont susceptibles d'induire en erreur. Cela doit cesser !

Certains correspondent à de vrais engagements et des bonnes conditions d’élevage, mais ce n’est pas le cas de tous. Nous avons besoin d’un maximum d’exemple pour chercher à les démasquer !

Comment faire? 

  1. Dès aujourd'hui, enquêtez et collectez des photos de labels et étiquetages peu clairs et envoyez les nous avant le 22 août prochain à l’adresse : enquetes@ciwf.fr. Nous compilerons les exemples les plus criants ;
  2. Fin août, ensemble, nous enverrons le dossier d'enquête aux députés pour illustrer la nécessité de l'étiquetage du mode d'élevage et qu’elle soit actée dans la loi. Il est simple et objectif, vraiment utile au consommateur pour faire des choix éclairés et plus favorables aux animaux. 

Quelles étiquettes rechercher ?

Toute étiquette ou emballage de produits carnés, laitiers ou contenant des ovoproduits (produits contenant des oeufs) qui créent la confusion par :

  • Des mentions peu compréhensibles ou généralistes, du type ‘de nos campagnes’, ‘produit du terroir’, ‘naturel’, etc.
  • Des mentions qui valorisent un engagement sur le bien-être animal, du type : ‘élevé avec soin’, ‘bien-être animal’,  etc.
  • Des images bucoliques, photos ou visuels de champs, prairies ou avec de la paille, ou plus généralement d’animaux heureux ou qui évoquent une image d’Epinal de l’élevage.

               

Agissez pour les animaux d'élevage avec l’étiquetage du mode d’élevage et au mois d’août partez en quête d’étiquettes !

Le mode d’élevage est une information cruciale pour permettre aux consommateurs de choisir et améliorer les conditions de vie des animaux. Pour agir pour les animaux en souffrance dans les élevages intensifs, merci de faire un don.

Parameter Value
Sticky button on mobiles
0
Focused page (no standard header, meny etc.)
false
Description Value
Custom Donation Amount Field Placeholder:
Autre
Single Gift Button Label Text
Don ponctuel
Regular Gift Button Label Text
Don mensuel
Donation Purpose in PayPal for Single Gift:
Aidez les animaux d'élevage
Donation Purpose in PayPal for Regular Gift:
Chaque mois, aidez les animaux d'élevage
Field Placeholder Texts
supporter.title.other Autre
supporter.firstName Prénom
supporter.lastName Nom de famille
supporter.emailAddress Email
supporter.postcode Code postal
supporter.address1 Adresse
supporter.address2 Complément d'adresse
supporter.city Ville
supporter.region Région
supporter.creditCardHolderName!CC Nom du titulaire de la carte
supporter.creditCardHolderName!DD Nom du titulaire de la carte
transaction.ccnumber N° de la carte de crédit
transaction.ccvv XXX
supporter.bankAccountNumber Numéro de compte bancaire
supporter.bankRoutingNumber Code de tri
Field Name in Error Messages (override default text auto-generated from label)
GDPR opt-in question radio field Le champs Gardons le contact
Field Block Prefixes
GDPR opt-in question radio field

Gardons le contact !

Field Label Texts
supporter.creditCardHolderName!CC Nom du titulaire de la carte de crédit
supporter.creditCardHolderName!DD Titulaire du compte
Thank You Messaging
Single Merci beaucoup de votre don de
Monthly Merci beaucoup de votre don mensuel de
Error Messages
( parameter placeholder: %% )
CANNOT_PROCEED Vous ne pouvez pas poursuivre car :
IS_REQUIRED %% est requis
IS_INVALID %% est invalide
ENTER_A_NUMBER Merci d'indiquer un montant
TWO_NEAREST_VALUES Les deux montants les plus proches sont %% et %%.
PLEASE_ENTER S'il vous plaît entrer
AN_INTEGER_VALUE un chiffre entier
MAX_TWO_DECIMALS un montant avec deux décimales max.
VALID_VALUE un montant valide
MINIMUM_IS Le minimum est de %%
MAXIMUM_IS Le maximum est de %%
GIFTAID_EXPLAIN Réponse à la question Gift Aid
CC_EXP_MONTH Carte de crédit Mois d'expiration
CC_EXP_YEAR Carte de crédit Année d'expiration